miércoles, 15 de febrero de 2012

Voyage en Inde. (Récit #1 al 4)


Les

Ami(e)s

de

Krishna


juancas

Les Ami(e)s de Krishna

Creado por juancas  del 27 de Abril del 2012


 
----- Original Message -----
Sent: Friday, February 10, 2012 8:34 AM
Subject: Voyage en Inde #1

Le bulletin de
"LADK ou les Ami(e)s de Krishna"
Dédié à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada
Fondateur du mouvement Hare Krishna
 
 
 
Lundi le 10 février, 2012.
Voyage en Inde. (Récit #1)

Après quelques jours passés dans ce pays, j'aimerais partagé avec vous mon séjour en Inde. Après un choc culturel, car l'Inde est un pays très bruyant me revoici dans le plus gros temple de notre mouvement. Je dis revoici, car pour alléger ce choc culturel je suis allé dans un autre temple beaucoup plus calme. En effet, ce temple est situé dans la jungle.

Pour un occidental de parler à un ami et de voir en même temps des singes se promener sans que personne n'y porte attention est assez surprenant. Je suis resté dans ce temple pendant deux nuits et je m'y suis fait deux bons amis. Avec ces derniers je suis allé aussi dans la ville de Udupi où j'y ai passé deux autres journées. Le matin, avec Ratha Yatra dasa j'allais dans un temple réciter mon japa.

J'ai dû quitter ces amis pour retourner au temple de Bangalore car ceux-ci quitteront le pays pour aller à Hong-Kong tout prochainement. Pour revenir au temple j'ai dû prendre seul l'autobus. Pas chose facile car il était difficile de me faire comprendre car je ne maîtrise pas bien l'anglais. En plus les indiens ont un accent différent du nôtre. D'être seul pour un occidental pas très habitué à voyager est assez stressant. Avec des gestes et quelques mots en anglais j'ai réussi à trouver l'autobus qui devait me ramener au temple de Bangalore. J'ai dû aussi expliquer au conducteur que je voulais descendre les plus près possible du temple Hare Krishna de cette ville. Il m'a dit qu'il avait bien compris et que je ne devais pas m'inquiéter. Après deux heures de route et ne dormant que d'un seul oeuil me voilà arrivé dans la ville de Bangalore. Par contre, je ne suis pas encore rendu au temple.

Il est 5 heures et c'est encore l'obscurité. Je stresse toujours car j'ai peur d'avoir des complications. Je consulte à nouveau le conducteur qui me rassure à nouveau. Au bout de quelques minutes on me signale que je suis rendu, mais je ne vois pas le temple. Je demande à l'occasion aux gens sur le bord de la route où est le temple. Tous connaissent le temple et après les renseignements finalement j'arrive à destination. J'en suis très heureux. Le temple est pour moi un oasis spirituel et je m'y sens plus quwe bien. Je me sens avec les miens, c'est à dire les dévots. Je m'y sens chez moi et une grande partie de mon stresse se dissipe. Dans la journée, je retrouve mes amis qui sont contents de me revoir. Je me sens rassuré en leur préasence.

Cette nouvelle vie est bien différente de celle que je mène au Canada. Moi qui suis habitué à être seul, me voici constamment entouré de gens. Les dévots sont tous bien gentils et ils m'aident à y avoir un séjour agréable.

Ce prochain dimanche, j'irai au mariage de mon ami indien Suresh. Ce dernier vit au Canada depuis plus d'un an. Je suis venu avec lui en Inde. Ce prochain dimanche comme je viens de le dire il se mariera. Près de 5000 invités sont attendus pour cet évènement. Je prendrai quelques photos et je vous raconterai mes quelques heures paassées à cet endroit.

Prochainement si le plan ne change pas, j'irai avec mon ami Suresh dans la ville de Vrindavan. Cette ville est celle où Krishna y a passé Sa vie. J'y suis déjà il y a plusieurs années, mais d'après ce que disent plusieurs dévot cette ville a bien changé. Nous devrions y passer une semaine.

A la fin du mois, soit le 26 février, mon ami Alberto de la Suisse viendra me rejoindre dans la ville de Bangalore. J'ai bien hâte de l'accueillir. Je serai à ce moment plus expérimenté dans ce pays qu'est l'Inde.

Au début du mois de mars soit le 8 il y aura une grande fête (Gaura Purnima) au temple. Beaucoup de choses prennent place pour rendre ce pèlerinage des plus attrayant. Cela me donne aussi l'idée d'organiser un pèlerinage l'année prochaine pour les Ami(e)s de Krishna dans ce pays attrayant qu'est l'Inde.

Ce prochain lundi je vous raconterai le mariage de mon ami Suresh.

Aprakrita Dasa

Vendredi le 14 février, 2012.
Voyage en Inde. (Récit #2)

Hare Krishna,
Bien des choses se sont passées depuis que je vous ai envoyé la dernière Nouvelle du Jour. Je suis allé au mariage de mon ami Suresh où 4000 personnes ont été invité(e)s.

Pour ceux qui sont membres de Facebook, vous trouverez quelques photos à cette adresse:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150770788552306.498559.805847305&type=1

Voici aussi un bref aperçu en vidéo de ce mariage.

ou à cette adresse:

http://www.youtube.com/watch?v=s5wuM0RrvPI&list=UUXKwEmd4mqX3bKpFIS-Zuig&index=1&feature=plcp

J'ai appris il y a environ une heure que le mariage n'est pas encore terminé. Il y aura des rituels qui se poursuivront encore toute la semaine. 

Après deux jours passés dans ce petit village, je suis revenu au temple de Bangalore. Je ne visite pas la ville, mais passe mes journées au temple où il y tant à découvrir. Tous les dévots sont bien gentils avec moi. Je suis un des rares blancs à visiter ce temple. Au programme du matin, si je ne fais pas erreur, je suis le seul américain dans un groupe de 110 dévots indiens. Je ne passe pas inaperçu.

Il y a vraiment beaucoup de projets dans ce temple. Chaque jour 6000 ou 7000 personnes visitent ce temple. La fin de semaine ce chiffre peut doubler et même tripler. Tout est très bien organisé afin que les visiteurs en voient le plus possible et profitent de chaque moment pour en connaître le plus possible sur la philosophie de la Conscience de Krishna. Ils ont un chemin à suivre et chaque pas leur fait découvrir quelque chose de nouveau. Le temple est très grand et tout en circulant ils entendent les dévots chanter de façon mélodieuse le maha-mantra Hare Krishna. Ils passent aussi devant les murtis qui sont habillées de façon superbe. Continuant leur chemin, ils ont la chance de se procurer un livre, différents items allant d'un japa à un dvd... Un peu plus loin ils peuvent déguster des mets savoureux. J'ai vu des morceaux de gâteaux que je me promets de déguster prochainement. Ils sont si appétissants. Il y aussi un restaurant avec service rapide et aussi un autre plus raffiné.

Je ne vous dis pas tout, il y a tant à découvrir. Le temple est très grand et beau. Malheureusement, question de sécurité il est défendu de prendre des photos. Il serait vraiment bien d'organiser un pèlerinage l'an prochain à ce temple. Je crois que c'est une expérience qui ne s'oublie pas.

Je demeure à l'hôtel qui appartient à ce projet et chaque matin, j'entends le bruit des petits camions qui vont dans les écoles distribuer gratuitement de la nourriture qui a été offerte auparavant à Krishna. Ce projet nourrit 1,300,000 étudiants à travers le pays. Si je ne me trompe pas il s'agit de la plus grande distribution de nourrituren au monde. C'est loin d'être terminé, car les dévots veulent distribuer 5 millions de repas quotidiennement avant 2020.

Toute la journée on ne peut oublier Krishna, car constamment de différentes façons nous entendons Son Nom. Dès 4.15 h. le matin il est possible d'entendre les Noms de Krishna. Cela dure jusqu'à 21 heures. La journée se termine par la très impressionnate cérémonie de la balançoire. Difficile à dire le nombre de personnes qui assistent à cette cérémonie, mais on les compte par centaines. Après une journée remplie de vibration spirituelle tous vont se reposer et tout recommence le lendemain matin à la même heure.

Je ne connais pas encore la suite de ce voyage, mais il se peut que je visite Vrindavan (terre de Krishna) et Jagannath Puri (là où à lieu le grand festival de Jaganath) qui attire plus d'un million de personnes.

Mon ami Alberto de la Suisse viendra aussi découvrir le temple de Bangalore où il y passera une semaine. Je ne serai plus le seul visiteur blanc dans le temple. Je perdrai mon exclusivité. ;o)))

L'Inde est un pays bruyant, mais on s'y habitue. Bien sûr la nourriture est davantage épicée et on s'y habitue aussi. C'est un pays qu'il faut découvrir. Il peut arriver qu'au début d'avoir un choc culturel, mais nous voulons y revenir quelques semaines après avoir quitté le pays. Comme je le disais un peu plus haut, il serait bien d'organiser un pèlerinage dans ce pays l'année prochasine. Il y a tant de choses à découvrir.

Voilà pour aujourd'hui, mais je vous reviendrai dans quelques jours.

Aprakrita Dasa

Vendredi le 20 février, 2012.
Voyage en Inde. (Récit #3)

Hare Krishna, cher(e)s ami(e)s,
Je suis toujours au temple de Bangalore. Je dois dire que ce temple est magnifique. Depuis quelques jours, j'ai l'impression d'être dans le monde spirituel. Tout ici est dirigé vers Krishna. Il n'y a pas de place pour l'illusion matérielle ou maya. Ce temple possède les plus belles deities qui soient. Ce ne sont pas seulement les dévots qui ont un sac à chapelet ndans les mains, mais un grand nombre de visiteurs en ont un et aussi plusieurs d'entre eux portent le signe divin au front. (tilak). Les milliers de visiteurs qui viennent chaque jour, ont un grand respect envers Krishna et Ses dévots. C'est remarquable!

J'ai été invité hier chez à la demeure de quelques dévots. Ils ont préparé un magnifique festin. Sachant que les américains sont sensibles aux épices le cuisinier a fait attention de ne pas trop en placer dans les préparations. Les Indiens dans cette partie du pays ont l'habitude de manger avec leurs doigts. C'est l'habitude que j'ai prise depuis mon début de séjour en ce pays. 

Lors de festin chez mes amis, ils vous ont laissé un message en français que voici à cette adresse. http://youtu.be/0tImKJHe81E  

A cause de leur accent, il se peut que vous ne compreniez pas bien, voici donc leur message écrit: "Chantez Hare Krishna et soyez heureux!" J'ai commencé depuis quelques jours à distribuer dans le temple une préparation de camphe et d'eau. C'est un peu le principe de l'eau bénite comme le font les chrétiens. Ce n'est pas eux qui la prennent, mais c'est moi qui la place dans le creux de leur main droite. Ils trouvent amusant que ce soit un étranger que au visage blanc ;o)) qui s'occupe de leur remettre cette préparation.

Au deuxième jour de cette activité un homme de la radio est venu me voir. Il m'a parlé en anglais et j'ai compris que partiellement. Un dévot m'a expliqué. C'était un journaliste qui voulait changer la fête de la St-Valentin. Il m'a dit qu'à la place d'aimer un être cher nous devrions aimer notre ville, notre pays ... et qu'il aimerait m'interviewer.

J'ai accepté de le faire lui disant que mon anglais n'était pas trop bon. Il m'a demandé quelques questions que j'ai pu répondre. Il y avait une quinzaine de personnes devant moi qui écoutaient et ils riaient, car j'essayais d'être drôle. Cela a bien fonctionné. Il m'a demandé si j'étais content d'être en Inde, Je lui ai répondu comment ne pas être content devant des visages si joyeux devant moi.

C'était en direct. Je lui ai dit que je savais un mot en Hindi il m'a demandé lequel. Tous voulaient savoir. Je lui ai dit c'est: DANYAVAD qui veut dire MERCI. Les gens ont bien aimé que j'aie appris ce mot. Je m'en sers souvent et tous aiment bien l'entendre de la bouche d'un canadien.

Comme je le disais dans un précédent article, il serait vraiment bien d'organiser un voyage pour les Ami(e)s de Krishna l'année prochaine. Personne ne regrettera ce pèlerinage au plus grand temple, celui dans lequel on se croit dans le monde spirituel.

Aprakrita Dasa

Vendredi le 23 février, 2012.
Voyage en Inde. (Récit #4)

Hare Krishna, cher(e)s ami(e)s,

Comme je le disais dernièrement dans un dernier message le temple de Bangalore distribue 1,300,000 repas quotidiennement dans les écoles en Inde. Ce programme de distribution s'appelle: "AKSHAYA PATRA" qui veut dire: "Nourriture illimitée."

Ce nom vient de l'histoire de Draupadi que nous retrouvons dans le Srimad-Bhagavatam. Draupadi a reçu du Dieu Soleil, un pot magique rempli de nourriture qui serait toujours plein tant qu'elle ne prendrait pas son propre repas. Une fois que Draupadi aurait pris un repas, le pot se remplirait le lendemain. Donc il serait toujours possible de nourrir un grand nombre de personnes continuellement. Les dévots du temple de Bangalore même si ils nourrissent plus d'un million de personnes quotidiennement, ils trouvent tout le nécessaire le lendemain afin de poursuivre leur distribution de nourriture. Ils ont comme projet de distribuer cinq millions de repas par jour d'ici l'an 2020.

Plus de 8000 écoles sont servies. Ce programme possède 18 cuisines reparties dans huit états à travers le pays. Il est possible de nourrir un étudiant pour aussi peu que 675 roupis par année, ce qui veut dire environ 15$ canadiens.

J'ai visité dernièrement la cuisine du temple de Bangalore. La grosseur des chaudrons est imopressionnante. Tout se cuisine dans une grande propreté. Je vous laisse regarder cette vidéo, (anglais) qui vous donnera une idée de ce projet impressionnant. A ma connaisance il n'y a pas de distribution aussi grande dans le monde.

Chaque matin vers 2.30 heure, j'entends les camionnettes partir pour aller distribuer la nourriture. Je les vois revenir vers midi. A leur retour une équipe s'affaire à laver les camionnettes. Tout est très propre. C'est un grand projet qui demande beaucoup de travail, mais comme Draupadi ils possèdent un pot magique rempli de nourriture qui ne se consomme jamais. Ils ont toujours de quoi remplir leurs camions et de nourrir ces 1,300,000 étudiants chaque jour.

Aprakrita Dasa

Lundi le 1 avril, 2012.
Retour au Québec.

Hare Krishna, cher(e)s ami(e)s,
Me revoici de retour au Québec après un voyage de deux mois en Inde et en Europe. Vous recevrez donc comme auparavant la Nouvelle du Jour du lundi au vendredi de façon régulière.

Je suis très heureux de reprendre mes activités comme auparavant et en même temps je retournerais en Inde aujourd'hui même. J'ai l'intention d'y retourner l'année prochaine et cette fois d'inviter des ami(e)s de Krishna à venir aussi.

Lorsque j'étais au temple de Bangalore, j'assistais très souvent à la dernière cérémonie du soir que je vous présente ici en vidéo. Cela terminait vraiment bien la journée. Cette cérémonie était très joyeuse et dynamique. Elle donnait le goût de chanter et danser.

Cliquez ici pour voir la vidéo.

Voilà pour la première Nouvelle du Jour après ces deux moois d'absence.

Aprakrita Dasa

Mardi le 3 avril.
Je suis la foudre.

Cette semaine au Cinéma Hare Krishna, nous vous présentons la vidéo "Je suis la foudre.", que vous pouvez visionner en cliquant ici.

Bonne écoute!

 



Je suis la foudre




Mercredi le 3 avril, 2012.
Baigné de larmes.

LE MAHA MANTRA
Le chemin vers le véritable bonheur
dont nous languissons sans cesse.


Sri Chaitanya incita tous les êtres de Vrindavana à faire vibrer le Saint Nom :

Le corps du Seigneur était fébrile, baigné de larmes, secoué de frissons et envahi d'une joie intense. Il S'exclama avec force : " Louez Krishna! Louez Krishna! " Tous les êtres mobiles et immobiles firent alors vibrer le son spirituel Hare Krishna, comme s'ils faisaient écho à la voix profonde de Chaitanya Mahaprabhu. (C.C. Madhya 17.205-206)

Le Saint Nom purifie non seulement celui qui le chante, mais aussi quiconque l'entend :

Non seulement le cœur de celui qui chante le maha-mantra devient purifié, mais aussi celui de quiconque en entend les vibrations toutes spirituelles : Hare Krishna, Hare Krishna, Krishna Krishna, Hare Hare / Hare Rama, Hare Rama, Rama Rama, Hare Hare. Même les âmes incarnées dans des formes de vie inférieures - animaux, insectes, arbres et autres - s'en trouvent purifiées, s'apprêtant ainsi à devenir pleinement conscientes de Krishna. C'est ce qu'expliqua Haridasa Thakura à Chaitanya Mahaprabhu lorsque Celui-ci S'enquit auprès de lui de la manière dont les êtres appartenant aux espèces infra-humaines pouvaient êtres affranchis du joug de la matière: le chant des Saints Noms a une telle puissance que même si on l'accomplit dans les profondeurs de la forêt, les arbres et les bêtes, entendant les vibrations spirituelles, progresseront sur la voie de la conscience de Krishna. (Upad., pp. 49-50)

Jeudi le 5 avril.
De façon consciente ou non.

VERSET 18

ajnanad athava jnanad
uttamasloka-nama yat
sankirtitam agham pumso
dahed edho yathanalah

TRADUCTION

De même que le feu réduit en cendres l'herbe sèche, le Saint Nom du Seigneur qu'il soit prononcé de façon consciente ou non, consume infailliblement toutes les suites de nos fautes.

TENEUR ET PORTEE

Qu'il soit manipulé par un enfant innocent ou par un homme parfaitement conscient de sa puissance, le feu aura les mêmes effets. A titre d'exemple, si quelqu'un, homme ou enfant, met le feu à de la paille ou à de l'herbe sèche, tout brûlera jusqu'à être réduit en cendres. De même, que l'on connaisse ou non la puissance du mantra Hare Krsna, il suffit de chanter le Saint Nom pour être délivré des conséquences de toutes ses fautes.

À continuer la semaine prochaine.
Tiré du Srimad-Bhagavatam. (Chant 6.2)

Vendredi le 6 avril, 2012.
Verset de la Bhagavad-Gita.

VERSET 22

purushah sa parah partha
bhaktya labhyas tv ananyaya
yasyantah-sthani bhutani
yena sarvam idam tatam

TRADUCTION

La dévotion pure permet seule d'atteindre Dieu, le Seigneur Suprême, plus grand que tous. Bien qu'Il ne quitte jamais Son Royaume, Il pénètre en toute chose, et tout en Lui repose.

TENEUR ET PORTEE

Ce verset enseigne nettement que la destination ultime des êtres, le lieu d'où l'on ne revient pas, est la demeure de Krsna, la Personne Suprême: lieu, ajoute la Brahma-samhita, où tout est félicité spirituelle (ananda-cinmayarasa). La diversité y existe également, mais toute imprégnée de félicité spirituelle. Cette diversité émane du Seigneur Suprême, et est entièrement spirituelle, car rien, dans le monde de l'absolu, n'est matériel; seule y règne, comme l'enseignait le septième chapitre, l'énergie spirituelle. C'est là que demeure éternellement le Seigneur, bien qu'il soit aussi omniprésent dans notre univers, par Ses énergies matérielles. Globalement donc, Il est partout, dans les univers tant matériel que spirituel, et ce, par Ses diverses énergies. Tout ce qui est, dans l'ordre matériel comme dans l'ordre spirituel, est par Lui soutenu, ce qu'indique le mot yasyantahsthani.

Ce verset rappelle en outre que seule la bhakti, le service de dévotion, peut donner accès aux planètes spirituelles, les planètes Vaikunthas, où vit le Seigneur en personne. Sur toutes ces planètes, un seul Seigneur, Krsna, qui, pour régner sur chacune d'elles, S'est multiplié en des milliards de manifestations plénières, toutes dotées de quatre bras et portant différents Noms: Purusottama, Trivikrama, Kesava, Madhava, Aniruddha, Hrsikesa, Sankarsana, Pradyumna, sridhara, Vasudeva, Damodara, Janardana, Narayana, Vamana, Padmanabha, etc. On compare ces émanations aux feuilles d'un arbre, qui serait Krsna Lui-même. Ainsi, par Son pouvoir d'omniprésence, tout en résidant à Goloka Vrndavana, Sa demeure suprême, le Seigneur dirige sans défaillance les deux mondes, le matériel et le spirituel.

 

 

© Copyright. Tous droits réservés.

Devenez membre
Don
Magasin
Réseau social
Vidéos
1500 recettes
Section en français
Section en anglais
Contact


De magnifiques livres

Murtis de Prabhupada
 

Murtis grandeur nature
 

Mridanga
 

 
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

 
Splio Free




juancas

LISTA DE REPRODUCCIÓN - PLAYLIST






  1. JESUCRITO I - viernes 13 de enero de 2012
  2. Mundo Religioso 1 - miércoles 28 de diciembre de 2011
  3. Mundo Religioso 2 - jueves 29 de diciembre de 2011
  4. Mitología Universal 1 (Asturiana) - jueves 29 de diciembre de 2011
  5. El Narrador de Cuentos - UNO - jueves 29 de diciembre de 2011
  6. El Narrador de Cuentos - DOS - jueves 29 de diciembre de 2011

MEDICINA NATURAL, RELAJACION

  1. Medicina Natural - Las Plantas Medicinales 1 (Teoría) - miércoles 28 de diciembre de 2011
  2. Medicina Natural - Plantas Medicinales 1 y 2 (Visión de las Plantas) - miércoles 28 de diciembre de 2011
  3. Practica de MEDITATION & RELAXATION 1 - viernes 6 de enero de 2012
  4. Practica de MEDITATION & RELAXATION 2 - sábado 7 de enero de 2012

VAISHNAVAS, HINDUISMO





  1. KRSNA - RAMA - VISHNU -  jueves 16 de febrero de 2012
  2. Gopal Krishna Movies -  jueves 16 de febrero de 2012
  3. Yamuna Devi Dasi -  jueves 16 de febrero de 2012
  4. SRILA PRABHUPADA I -  miércoles 15 de febrero de 2012
  5. SRILA PRABHUPADA II -  miércoles 15 de febrero de 2012
  6. SRILA PRABHUPADA III -  martes 17 de abril de 2012
  7. KUMBHA MELA -  miércoles 15 de febrero de 2012
  8. AVANTIKA DEVI DASI - NÉCTAR BHAJANS -  miércoles 15 de febrero de 2012
  9. GANGA DEVI MATA -  miércoles 15 de febrero de 2012
  10. SLOKAS y MANTRAS I - lunes 13 de febrero de 2012
  11. GAYATRI & SHANTI MANTRAS - martes 14 de febrero de 2012
  12. Lugares Sagrados de la India 1 - miércoles 28 de diciembre de 2011
  13. Devoción - PLAYLIST - jueves 29 de diciembre de 2011
  14. La Sabiduria de los Maestros 1 - jueves 29 de diciembre de 2011
  15. La Sabiduria de los Maestros 2 - jueves 29 de diciembre de 2011
  16. La Sabiduria de los Maestros 3 - jueves 29 de diciembre de 2011
  17. La Sabiduria de los Maestros 4 - jueves 29 de diciembre de 2011
  18. La Sabiduría de los Maestros 5 - jueves 29 de diciembre de 2011
  19. Universalidad 1 - miércoles 4 de enero de 2012

Biografías

  1. Biografía de los Clasicos Antiguos Latinos 1 - viernes 30 de diciembre de 2011
  2. Swami Premananda - PLAYLIST - jueves 29 de diciembre de 2011

Romanos

  1. Emperadores Romanos I - domingo 1 de enero de 2012

Egipto





  1. Ajenaton, momias doradas, Hatshepsut, Cleopatra - sábado 31 de diciembre de 2011
  2. EL MARAVILLOSO EGIPTO I - jueves 12 de enero de 2012
  3. EL MARAVILLOSO EGIPTO II - sábado 14 de enero de 2012
  4. EL MARAVILLOSO EGIPTO III - lunes 16 de enero de 2012
  5. EL MARAVILLOSO EGIPTO IV - martes 17 de enero de 2012
  6. EL MARAVILLOSO EGIPTO V - miércoles 18 de enero de 2012
  7. EL MARAVILLOSO EGIPTO VI - sábado 21 de enero de 2012
  8. EL MARAVILLOSO EGIPTO VII - martes 24 de enero de 2012
  9. EL MARAVILLOSO EGIPTO VIII - viernes 27 de enero de 2012

La Bíblia





  1. El Mundo Bíblico 1 - lunes 2 de enero de 2012 (de danizia)
  2. El Mundo Bíblico 2 - martes 3 de enero de 2012 (de danizia)
  3. El Mundo Bíblico 3 - sábado 14 de enero de 2012
  4. El Mundo Bíblico 4 - sábado 14 de enero de 2012
  5. El Mundo Bíblico 5 - martes 21 de febrero de 2012
  6. El Mundo Bíblico 6 - miércoles 22 de febrero de 2012
  1. La Bíblia I - lunes 20 de febrero de 2012
  2. La Bíblia II - martes 10 de enero de 2012
  3. La Biblia III - martes 10 de enero de 2012
  4. La Biblia IV - miércoles 11 de enero de 2012
  5. La Biblia V - sábado 31 de diciembre de 2011







Canales youtube: danielcap7, contreraspicazoa  canaldesolopredica  mayte37  ElOcasodelaRealidad  NylaRossini elmisionero3000  christianfilmclub  sergio13969586  MultiManuel37  89SuperJazzman  rusmeo Revolutionministery  kokinb84 prenpeace2 jespadill
Canales tu.tv: de danizia, bizzentte, santiagooblias

Subscriptions





TABLA - FUENTES - FONTS

SOUV2 BalaramScaGoudyFOLIO 4.2Biblica Font





free counters

Disculpen las Molestias

Planet ISKCON - 2010  ·  Planet ISKCON - 2011

Maestros Espirituales

Correo Vaishnava

Archivo del blog